Un bon score (bis)

Publié le 27 juillet 2015 (rédigé le 7 juillet 2015) par Billets d’Afrique et d’ailleurs...

Un deuxième chiffre qui n’est pas sans lien avec le précédent : invité le 18 juin sur BFMTV, pendant le salon du Bourget, le ministre français de la Défense a annoncé qu’il s’attendait à plus de 15 milliards d’euros de prises de commandes pour l’année 2015 en matière d’exportation de matériel de défense, notamment grâce à la vente des Rafale.

Un succès qu’il attribue à l’insécurité grandissante dans le monde et à « l’excellence » des matériels proposés qui sont « combat proven », c’est­-à-­dire qui ont fait leur preuve lors des interventions militaires françaises... Mais l’exécutif cherche à augmenter encore les ventes.

Filmé par BFMTV le 15 juin, François Hollande a tenté le coup de l’humour auprès du Gabonais Ali Bongo, en lui lâchant, pendant la démonstration aérienne de l’avion vedette de Dassault, « comme prévu, ils vont te faire un prix ».

Pour un Rafale Mal Acquis ?

Vous venez de lire un article du mensuel Billets d'Afrique 248 - juillet-août 2015. Pour recevoir l'intégralité des articles publiés chaque mois, abonnez vous:
S'abonner à la newsletter