Accueil du site > BPEM > Agenda > Atelier "Quelle maîtrise des biens publics mondiaux de l’humanité ?" le 10 (...)

Atelier "Quelle maîtrise des biens publics mondiaux de l’humanité ?" le 10 déc à Grenoble

La Région Rhône-Alpes organise la Rencontre mondiale sur le thème "La démocratie participative du local au global : pour quel développement ?" les 10-11-12 décembre 2007. L’événement se déroule à Grenoble, Valence, Saint-Etienne et Lyon le 10. Les 11 et 12 la Rencontre a lieu exclusivement à Lyon.

Cette initiative vise à mettre en lumière l’extrême richesse des expériences de démocratie participative à travers le monde et à débattre des enjeux du développement. Il s’agit, à partir de la grande diversité mondiale des expériences, de commencer à dégager des convergences, un sens commun à ces expériences qui se développent et s’enracinent.

L’événement se construisant collectivement en amont avec les citoyens, les associations et les collectivités locales, son contenu est amené à évoluer et s’enrichir progressivement.

Lundi 10 décembre 2007 dans le cadre de l’atelier thématique Quelles solidarités, quelles coopérations, pour quel développement ? à Grenoble

SOUS-ATELIER : Quelle maîtrise des biens publics mondiaux de l’humanité ? Avec notamment François LILLE, Noupheuak VIRABOUTH (Laos), Directeur de l’Agence Nationale de l’Eau Potable au Laos ; Grun-Britt ANDERSONN (Suède), Ambassadrice de la Suède à l’UNESCO et l’OCDE, membre de l’International Task Force on Global Public Goods...

Renseignements

Programme complet

Inscription indispensable et gratuite

S'abonner à la newsletter