4. Revue de presse

La plus grande forêt tropicale du monde écocertifiée est gérée par des indiens

Au cœur de l’Amazonie, dans l’Etat du Para, où le taux de déforestation est l’un des plus élevé du monde, les indiens Kayapo viennent d’obtenir le label de gestion durable FSC (Forest Stewardship Council) pour leur forêt ancestrale

Les poissons pourraient disparaître en un demi-siècle

La première étude sur la biodiversité marine montre que la surpêche pourrait aussi détruire l’équilibre biologique du milieu marin.

Le Brésil, refuge de la biodiversité

Liberation, 20 mars 2006, France. Le pays, où s’ouvre une conférence sur le sujet, défend son patrimoine biologique. Adoptée en 1992, la convention sur la diversité biologique (CDB) est à un tournant. « Soit elle est pleinement appliquée, ce qui est loin d’être le cas, soit elle meurt », résume Nurit Bensusan, de l’Organisation mondiale de protection de (...)

Les OGM s’étendent dans le monde

4. Revue de presse - Survie - 17 juin 2005

Extraits tirés du Nouvel Observateur, France, 17 juin 2005. (...) Les surfaces cultivées dans le monde en plantes génétiquement modifiées (OGM) ont progressé en 2004 de 20%, à 81 millions d’hectares, contre 67,7 millions d’hectares en 2003, selon l’ISAAA (International service for the acquisition of agri-biotech application), qui fait la promotion de ce (...)

Revue de presse
S'abonner à la newsletter