1. Contributions

Novartis. Les brevets privés du Nord contre la santé publique du Sud

La multinationale pharmaceutique Novartis intente un procès à l’Inde. Si Novartis gagne ce procès, des millions de personnes dans le monde verront se tarir une source de médicaments à des prix abordables

« Le système des brevets est d’une immoralité totale » Interview de François-Xavier Verschave

L’Humanité, France, 24 mars 2005. François-Xavier Verschave est économiste. Il a coordonné l’essai collectif la Santé mondiale, entre racket et bien public. Que pensez-vous du système de la propriété intellectuelle appliqué aux médicaments ? François-Xavier Verschave. C’est un système en contradiction avec deux des fondements de la civilisation occidentale. (...)

La santé : entre racket et bien public

1. Contributions - Mariama Keïta - 12 février 2005

Mariama Keïta recevait dans son émission du 12 février 2005 Laurent Ziegelmeyer, co-auteur de l’ouvrage "La santé mondiale, entre racket et bien public" (éditions Charles Léopold Mayer). Plus d’infos sur les Biens publics à l’échelle mondiale.

"La santé : un bien public ?" Interview de François-Xavier Verschave

1. Contributions - Pierre Caminade - 29 décembre 2004

RFI, France, 29 décembre 2004. Quelle doit être la place de la santé dans l’économie des pays ? La réponse de François-Xavier Verschave, président de Survie, qui vient de diriger l’ouvrage La santé mondiale, entre racket et bien public aux éditions Charles Léopold Mayer. Ceci est la transcription de la chronique radio Tropique Santé La santé est-elle un (...)

Contributions
S'abonner à la newsletter