1. Contributions

Communiquer ou repenser le monde

1. Contributions - Sharon Courtoux - septembre 2005

Article paru dans la revue Altermondes n°3, septembre 2005. Par Djilali Benamrane, économiste (Niger) et membre de Biens publics à l’échelle mondiale. Du 16 au 19 novembre, Tunis accueillera le Sommet mondial de la société de l’information. (...) Durant le XXème siècle, l’humanité aura connu des transformations majeures. L’impact des TIC sur les relations (...)

Un bien public mondial : l’information et la communication

Article paru dans la revue Hémisphères n° 21, Belgique, juin-août 2004. par Djilali Benarmane Chercheur analyste au sein du groupe "communication" de l’association BPEM. Aujourd’hui, dans les pays développés, les microordinateurs équipent les lieux de vie, de travail et de loisirs et grâce aux progrès des télécommunications, des satellites, de (...)

La société mondiale de l’information et de la communication

Article paru dans la revue Hémisphères n° 23, Belgique, janvier-février 2004. par Djilali Benamrane Economiste, membre de l’association BPEM (France) La communauté internationale semble décidée à poursuivre et à consolider le processus de globalisation servant la transformation d’un monde inéquitable et fragile en un village planétaire où régneraient (...)

Sommet mondial de la société de l’information à Genève, les suites...

L’Humanité, France, 2 février 2004. Par Djilali Benamrane, économiste, animateur du groupe " communication " de l’association Biens publics à l’échelle mondiale. Les technologies de l’information et la communication (TIC) sont devenues de puissants instruments de restructuration de l’économie et de la société mondiales. La communauté internationale (...)

Contributions
S'abonner à la newsletter