6. Campagne, actions

Bilan (provisoire) de la campagne

6. Campagne, actions - Survie - 15 mars 2004

40 000 personnes sensibilisées, 24 700 participants, 27 articles dans la presse, des animations en régions... la ratification par la France de conventions de l’OIT concernant les marins. Pour connaître le détail des résultats de cette campagne, rendez-vous sur le site d’Agri (...)

Trafics en mer : Marins en galère !

6. Campagne, actions - Survie - 1er novembre 2003

Cette campagne se mobilise pour restaurer la dignité des conditions de travail des marins et lutter contre la complaisance maritime. En ce sens, elle interpelle directement la France qui, en raison de sa tradition maritime et de sa position géographique particulière, a un rôle majeur à jouer dans cette lutte à un moment où, au prétexte de relancer (...)

Flotte mondiale : faisons parler les chiffres...

6. Campagne, actions - Survie - novembre 2003

Voir le tableau sur ce lien NB : Ce que nous appelons "Taux d’immatriculation de complaisance" (exemple Etats-Unis+Canada : 78%) est le rapport entre le tonnage total et nombre d’immatriculation sous pavillon étranger. C’est pour nous l’estimation la plus valable de la part des immatriculations de complaisance dans la flotte de chaque groupe, que (...)

Le projet de RIF : le contrat social français à la dérive ?

6. Campagne, actions - Survie - novembre 2003

Le rêve des armateurs européens, et notamment français, de bénéficier des avantages d’un pavillon national tout en se pliant aux lois de concurrence sauvages de l’espace complaisant international, se réalise par étapes. A cet égard, le projet de nouveau Registre international français (RIF) serait pour nous la prochaine. Les pavillons-bis français dits « (...)

Campagne, actions
S'abonner à la newsletter