Accueil du site > Françafrique > Burkina Faso > Signer la pétition : justice pour Thomas Sankara, justice pour (...)

Signer la pétition : justice pour Thomas Sankara, justice pour l’Afrique

1er février 2010 par Survie

Thomas Sankara aurait eu 60 ans le 21 décembre 2009.

A cette occasion, nous vous informons du lancement de l’appel "Justice pour Sankara, Justice pour l’Afrique" relayé par une quinzaine d’associations dans différents pays.

Cette pétition est disponible en 5 langues. Les internautes sont invités à la signer en ligne à l’adresse http://thomassankara.net/spip.php?article866, pour ce qui est de la version française.

L’appel est d’ores et déjà soutenus par le réseau CADTM, le réseau ATTAC Afrique, l’Etrange rencontre, le CEDETIM (Centre d’études et d’initiatives de solidarité internationale), SURVIE, le collectif Afrique de Lille, le NPA (nouveau parti anticapitaliste), LES VERTS, le syndicat SUD Solidaire, le syndicat des agents des douanes du Niger, le mouvement des sans voix du Burkina, le mouvement des africains en Italie, un certain nombre d’intellectuels italiens, journalistes, acteurs réalisateurs, les partis burkinabé UNIR /PS, FFS et PAI, des personnalités comme Jean Ziegler, Eric Toussaint, l’ancien ministre de Thomas Sankara Fidel Toe, les Indigènes de la République …

S'abonner à la newsletter