Accueil du site > Françafrique > Congo Brazzaville

Congo Brazzaville

Congo : la France "s’exprime à sa façon"

A Paris, on fait mine de ne pas approuver, mais sans condamner, et en maintenant la coopération, y compris militaire. Après avoir imposé une nouvelle Constitution sur mesure pour le dictateur et avancé le scrutin, le clan présidentiel a coupé le pays du monde en imposant une suspension des télécommunications au moment du premier tour, le 20 mars, et (...)

Mascarade électorale au Congo - La France doit suspendre sa coopération sécuritaire !

Françafrique - Survie - 17 mars 2016

Ce dimanche 20 mars aura lieu l’élection présidentielle anticipée en République du Congo, où Denis Sassou Nguesso, déjà sur le podium des dictateurs françafricains les plus criminels et les plus corrompus, concourt désormais aussi pour le prix de la longévité au pouvoir, avec un indiscutable soutien français. A cette occasion, Survie publie un dossier (...)

Elections en Françafrique - le Congo Brazzaville

Survie publie aujourd’hui la première partie d’un dossier d’analyse sur les élections présidentielles en Françafrique programmées ces prochaines semaines. Cette première partie est consacrée au Congo Brazzaville dont le premier tour (l’unique ?) des élections est prévu ce dimanche 20 mars. Dans ce dossier, Survie vous propose de revenir sur les enjeux (...)

Lettre ouverte au ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault

Françafrique - Fabrice Tarrit - 28 février 2016

Lettre ouverte à Monsieur Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, au sujet de sa position sur la coopération sécuritaire de la France à l’occasion de la 31ème session du Conseil des droits de l’Homme, le 29 février 2016. Paris, le 28 février 2016 Monsieur le Ministre, Vous participerez ce lundi 29 février à la 31ème session du (...)

Congo Brazzaville
S'abonner à la newsletter