Survie

Rapatriement des cendres de De Brazza. Pourquoi ? Article de Mwinda 2 oct 2006

Publié le 2 octobre 2006 - MwindaPress

Pourquoi ?

Par MwindaPress (www.mwinda.org)

Demain 3 octobre le régime du Congo Brazzaville dirigé par M. Sassou, par ailleurs président de l’Union africaine, prend date. Fait unique dans l’histoire de l’Humanité, d’anciens colonisés font l’apologie de la colonisation du Congo et de l’Afrique. A ce crime contre l’Humanité, ils rendent hommage.

Mardi 3 octobre donc, par une décision unilatérale de M. Sassou les restes du colon de Brazza et de sa famille reposeront sur la rive droite du fleuve Congo, dans le mausolée en verre et marbre (500 tonnes de marbre blanc de Carrare) construit à grands frais (10 milliards au bas mot, ponctionnés sur les deniers publics) pour leur seule gloire. Et comme pour bien mériter de la puissance coloniale qui l’a installé là afin de sauvegarder ses intérêts « l’homme des masses » n’aurait pas lésiné, comme d’habitude, sur les moyens. A en croire certaines informations, il aurait affrété un avion de Royal Air Maroc pour transporter de Paris à Brazzaville et de Brazzaville à Paris, ses invités à cette cérémonie. Tous les vautours friands de festivités et autres orgies du palais de Mpila, et qui ont l’habitude de manger à son râtelier, se bousculeraient d’ores et déjà aux portes de l’appareil.

Parmi les personnalités attendues, Philippe Douste Blazy, ministre des Affaires Etrangères de la France représentera son pays. Le beau-fils Bongo bien entendu sera également de la fête, quelques autres chefs d’Etat africains ayant poliment refusé, en invoquant divers subterfuges, de souscrire au révisionnisme colonial du régime de Brazzaville.

De même, les grandes obédiences maçonniques (Le Grand Orient de France, La Grande Loge Française et même la Grande Loge Nationale Française dont serait membre « l’homme des masses ») auraient décliné l’invitation d’aller célébrer à Brazzaville le transfert et l’inhumation de l’explorateur, fût-il Franc-maçon. Ces obédiences, ne souhaiteraient pas cautionner cette mascarade qui n’honorerait pas la Franc-maçonnerie. Elles préféreraient prendre leurs distances de cet encombrant frère qui, foulant au pied le principe de protéger les veuves et les orphelins, laisse croupir dans la misère et la pauvreté ses compatriotes, tout en enrichissant à outrance et de manière ostentatoire, sa famille, son clan et ses courtisans. Les Francs-maçons qui auraient accepté d’aller à ces festivités, le feraient à titre individuel et n’engageraient en aucun cas leurs obédiences.

Pour sa part le site « MwindaPress » ne sera pas mis à jour le mardi 3 octobre. Histoire de laisser une trace aux générations futures qui ne manqueront pas de s’interroger sur l’irresponsabilité de leurs ancêtres. De cette façon, peut-être découvriront-elles avec fierté que la majorité des Congolais avait dit NON.

a lire aussi