Djibouti

Lettre ouverte au ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault

Françafrique - Fabrice Tarrit - 28 février 2016

Lettre ouverte à Monsieur Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, au sujet de sa position sur la coopération sécuritaire de la France à l’occasion de la 31ème session du Conseil des droits de l’Homme, le 29 février 2016. Paris, le 28 février 2016 Monsieur le Ministre, Vous participerez ce lundi 29 février à la 31ème session du (...)

Terreur d’état à Djibouti

Pour tenter de conserver sa présence à Djibouti, la diplomatie française sacrifie une fois de plus la population, les opposants et les défenseurs des droits humains livrés à la répression sanglante du régime. Aux élections législatives du 22 février 2013 à Djibouti, l’USN (Union pour le Salut National, qui regroupe les 7 partis d’opposition) avait (...)

Violation des droits de l’homme à Djibouti, la vigilance internationale s’organise

Djibouti - ARDHD, LDDH, Survie - 13 janvier 2016

La vigilance internationale s’organise autour de la décision judiciaire qui sera rendue le 17 janvier 2016 dans le procès visant M. Omar Ali Ewado, Président de la Ligue Djiboutienne des Droits de l’Homme, arrêté, incarcéré et mis au secret pour avoir publié la liste nominative des morts, disparus et blessés lors du massacre policier de Buldhuqo le 21 (...)

La France réorganise ses troupes en Afrique

Après une tournée de François Hollande en Afrique (Côte d’Ivoire, Niger, Tchad), l’opération antiterroriste Barkhane a été officialisée le 1er août. Dans le même temps, un rapport parlementaire sur « l’évolution du dispositif militaire français en Afrique et sur le suivi des opérations en cours » était publié, d’où sont extraites les citations qui suivent. (...)

Djibouti
S'abonner à la newsletter