Tunisie

États d’urgence d’ici et d’ailleurs

L’instauration du régime d’exception en France suite aux attentats de novembre 2015 a coïncidé avec sa mise en place dans plusieurs pays françafricains. Outil habituel des dictatures, il est fort utile pour la répression de l’opposition intérieure aux régimes et a partout prouvé son inefficacité à faire baisser le niveau d’une violence parfois entretenue (...)

Forum Social Mondial de Tunis : soutenons les peuples, pas les dictateurs !

Survie participe au FSM à Tunis. Vous pourrez rencontrer les militant-e-s de notre délégation sur notre stand, sur le campus de l’université Tunis - El Manar. Retrouvez-y les livres, journaux et publications. Rejoignez-nous aussi lors de la grande manifestation du 26 mars et lors des différentes animations auxquelles nous participons ou que nous (...)

Desertec et Medgrid : « nouveau colonialisme solaire » ?

Depuis 2009, un groupe de financiers et d’industriels, mené par le premier réassureur mondial, l’allemand Munich Re, a entamé le projet Desertec pour exploiter l’énergie solaire et éolienne du Sahara et alimenter l’Europe en électricité. Rêve ou cauchemar ? Le coût de ce méga-projet – ce qui pourrait n’être qu’un rêve d’écolos : 400 milliards d’euros ! En (...)

Survie adhère au collectif pour l’audit des créances européennes de la Tunisie

Tunisie - Survie - 5 octobre 2011

Plusieures parties de ce texte sont directement extraites de la Charte du Collectif pour l’audit des créances européennes envers la Tunisie. Depuis 1970, les régimes de Bourguiba puis de Ben Ali ont entraîné la Tunisie dans la spirale de la dette, livrant le pays aux banques et institutions financières internationales qui ont prêté sans compter au « (...)

Tunisie
S'abonner à la newsletter