Tunisie

Forum Social Mondial de Tunis : soutenons les peuples, pas les dictateurs !

Survie participe au FSM à Tunis. Vous pourrez rencontrer les militant-e-s de notre délégation sur notre stand, sur le campus de l’université Tunis - El Manar. Retrouvez-y les livres, journaux et publications. Rejoignez-nous aussi lors de la grande manifestation du 26 mars et lors des différentes animations auxquelles nous participons ou que nous (...)

Desertec et Medgrid : « nouveau colonialisme solaire » ?

Depuis 2009, un groupe de financiers et d’industriels, mené par le premier réassureur mondial, l’allemand Munich Re, a entamé le projet Desertec pour exploiter l’énergie solaire et éolienne du Sahara et alimenter l’Europe en électricité. Rêve ou cauchemar ? Le coût de ce méga-projet – ce qui pourrait n’être qu’un rêve d’écolos : 400 milliards d’euros ! En (...)

Survie adhère au collectif pour l’audit des créances européennes de la Tunisie

Tunisie - Survie - 5 octobre 2011

Plusieures parties de ce texte sont directement extraites de la Charte du Collectif pour l’audit des créances européennes envers la Tunisie. Depuis 1970, les régimes de Bourguiba puis de Ben Ali ont entraîné la Tunisie dans la spirale de la dette, livrant le pays aux banques et institutions financières internationales qui ont prêté sans compter au « (...)

Le maintien de l’ordre, « un savoir-faire français reconnu dans le monde entier »

En proposant le 11 janvier dernier, de mettre le « savoir-faire » français au service de Ben Ali, Michèle Alliot-Marie n’a fait que rappeler une composante essentielle de la coopération militaire française. Apostrophée sur la violence de la répression du régime Ben Ali, alors qu’on compte déjà 52 morts, la ministre des Affaires étrangères d’alors, (...)

Tunisie
S'abonner à la newsletter