Accueil du site > Qui sommes-nous ? > Présentation > Emplois et stages > Avez-vous un peu de temps pour Survie ?

Avez-vous un peu de temps pour Survie ?

18 mars 2015 par Survie

Survie aimerait un peu d’aide bénévole et militante à son siège et fait donc appel au réseau francilien pour gérer les temps d’activité de ce printemps.

Cette année à Survie est riches en activités : publications, mobilisations, veille, organisation de nombreux événements en France autour des 30 ans de l’association. Pour cette raison, Survie sollicite l’aide de son réseau pour un renfort militant et cherche plusieurs bénévoles pour aider l’équipe salariée dans les grands temps d’activité de l’année :

JPEG - 17.2 ko
  • Gustavo partant pour de nouvelles aventures, nous recrutons actuellement un-e responsable des questions administratives et financières, mais nous n’avons pas encore trouvé la perle rare. D’ici là, quelques heures par semaine pour nous aider à mettre à jour la base de données des adhérents et abonnés serait une aide précieuse : pour cela, il ne faut pas avoir peur d’utiliser un ordinateur, et de savoir utiliser un logiciel de gestion de base de données.
  • Le petit guide de la Francafrique, version 2015/2016, sort bientôt de presse et nous allons avoir des commandes ! Nous aurions besoin d’aide pour nous aider à gérer les commandes de publications et livres. Là également, une aide d’une heure ou deux par semaine serait la bienvenue pour gérer et trier les commandes, les enregistrer, mettre sous pli et les amener au bureau de Poste.
  • L’Assemblée générale de Survie aura lieu les 30 et 31 mai 2015 à Lyon. Pour cela nous aimerions pouvoir être aidés par des bénévoles pour mettre sou pli les convocations début avril, puis enregistrer les pouvoirs des adhérent-e-s.
  • Survie déménage ! Nous avons besoin d’aide pour nous aider à trier et archiver plusieurs espaces d’ici à l’été : peuvent aider les personnes qui savent numériser et classer.
  • Survie a 30 ans, et pour cela nous mettons à jour de nombreux outils, et en créons de nouveaux. Si certains ont des compétences, notamment en mise en page, en cartographie, en web, n’hésitez pas à nous proposer aussi quelques heures de votre temps.
  • Vous avez envie de participer à la vie du siège, d’être utile, d’apporter vos compétences de temps en temps ? Contactez-nous, venez-nous rencontrer et nous trouverons des projets à construire ensemble : notre équipe salariée vous accueillera avec plaisir !
JPEG - 10.6 ko

Portfolio

S'abonner à la newsletter