Survie

Mercenaires : le projet de loi ne doit pas être allégé !

Publié le 27 novembre 2002 (rédigé le 27 novembre 2002) - Survie

Suite aux informations de « La Croix » du 13/11/2002, le Quai d’Orsay a confirmé qu’il envisageait de faire voter le Parlement sur le projet de loi réprimant le mercenariat, déposé au Sénat le 4 avril dernier par le précédent gouvernement. SURVIE se réjouit de cette évolution positive.

Néanmoins, SURVIE met en garde contre toute tentative d’alléger et de dénaturer le texte de loi. SURVIE veillera à ce que ce vote ne soit pas un écran de fumée destiné à jouer aux Français le couplet : « France, patrie des droits de l’homme ».

SURVIE met en garde contre toute tentative d’application sélective de la loi : elle ne devra pas uniquement être utilisée contre les mercenaires qui menacent les « Amis de la France », et qui sont en fait les amis du pouvoir français.

PS : le refoulement hors de la République Centrafricaine, par les hommes de Paul BARRIL, de l’envoyé spécial du FIGARO, montre - s’il en était encore besoin - que les mercenaires n’aiment ni la liberté d’expression, ni le droit à l’information. (Le Figaro - 19 novembre 2002). Et qu’ils se promènent en « toute liberté ».

a lire aussi