Survie

Togo : A fleur de presse... - Septembre 2005 -

(mis en ligne le 1er septembre 2005)

Xinhuanet, Des aviateurs français et togolais font une course humanitaire au profit des enfants déshérités, 18/07 : « Les aviateurs français du détachement de la Licorne basée au Togo et leurs compagnons togolais se sont relayés dimanche en une course à but humanitaire dénommée "Relais du Cœur" (...) Cette course (...) a permis aux aviateurs français et togolais de collecter près de 500 000 FCFA pour assister une association togolaise Foyer APPEL, qui s’occupe des enfants déshérités. Près de 39 enfants sont à la charge de ce foyer dont les structures encore défaillantes ont suscité l’organisation du "Relais du Cœur". »

Les « enfants déshérités » ne manquent pas au Togo, surtout depuis les ravages commis par « les compagnons togolais » de l’armée française. Au moment précis où le rapport d’Amnesty international rappelle que les matériels militaires utilisés pour réprimer la population « sont de fabrication française », pareille opération marketing est absolument grotesque.

Victor Sègre

Cet article a été publié dans Billets d’Afrique 139 - Septembre 2005
Les articles du mensuel sont mis en ligne avec du délai. Pour recevoir l'intégralité des articles publiés chaque mois, abonnez-vous
Pour aller plus loin
a lire aussi