Survie

Les indignés du Palais-Bourbon

(mis en ligne le 14 juin 2011) - Billets d’Afrique et d’ailleurs...

« La fronde des députés », « les députés menaçent », « 73 députés se révoltent » : les manchettes avaient une allure de printemps arabe ces dernières semaines.

Une sainte colère démocratique pour protester contre l’enterrement de première classe de l’Angolagate ? Sur les entraves faites à la justice dans le dossier de l’attentat de Karachi ?

A l’absence de débat parlementaire sur l’implication militaire française, chaque jour plus importante, en Libye : forces spéciales, instructeurs, mercenaires, livraisons clandestines d’armes via le Niger, supervisées par le chef d’état-major particulier de Sarkozy, le général Benoît Puga ? De Guéant sous-marin de la Marine comme titre le Canard du 25 mai ?

Que nenni ! Les 73 « indignés » du Palais Bourbon se font la rate au court-bouillon à propos du démontage des panneaux indicateurs de radars.... Quel sens des priorités !

Cet article a été publié dans Billets d’Afrique 203 - Juin 2011
Les articles du mensuel sont mis en ligne avec du délai. Pour recevoir l'intégralité des articles publiés chaque mois, abonnez-vous
a lire aussi