Survie

Paris. La Fête à Total (table-ronde et table de presse)

Publié le 22 mars 2024 - Pauline Tétillon
Paris. La Fête à Total Lundi 25 mars de 17h00 à 23h30 Aux Arches Citoyennes 3 Place de l'Hôtel de Ville de Paris 75004 Paris

En ce mois de mars 2024, TotalEnergies fête son centième anniversaire. Alors Carnage Total et Stop Total ont le plaisir de vous convier à la Fête à Total. Pauline Tétillon, co-présidente de Survie, interviendra sur la première table-ronde "Qui est vraiment Total ?".

De 19h à 22h, trois tables-rondes avec Au Poste, diffusé en direct :

  • Qui est vraiment Total ? avec Quentin Müller (journaliste), Yamina Saheb (du GIEC), Pierre Larrouturou (député européen), Fiona Steffan (Bloom), et Pauline Tetillon (Survie).
  • Comment lutter contre Total ? avec Jade Verda (artiste), Ulysse Vassas (Le Bruit qui court), Justine Ripoll (Notre Affaire à Tous), Antoine Bouhey (Reclaim Finance) et Sandrine Rousseau (députée).
  • Qu’allons-nous faire sans Total ? avec Maxime Combes (économiste), Armelle Gautier (Alternatiba Paris), Hala Bounaidja - Rachedi et Merlin Gautier (PEPS - Pour une écologie populaire et sociale).

Survie Paris IDF tiendra une table de presse.


Le 24 mars 1924 naissait la Compagnie Française des Pétroles (CFP), société nationale dont l’objectif était alors de gérer les intérêts français de l’or noir au Proche et Moyen-Orient. 100 ans plus tard, de fusions en acquisitions, de mallettes de billets en corruptions de gouvernements, de violations de droits humains en développements de bombes climatiques, la CFP est devenue TotalEnergies ; l’influence de la pieuvre multinationale vorace s’étend aujourd’hui sur toute la surface du globe.

Un siècle d’existence, ça se célèbre : il ne s’agit quand même pas de n’importe quelle date. Et surtout, il ne s’agit pas de n’importe qui.

Carnage Total, qui soutient depuis un an la coalition internationale StopEACOP en multipliant les actions pour dénoncer le méga-projet EACOP, organise une grande soirée le 25 mars à Paris, pour que nous nous rappelions à l’occasion de ses 100 ans qui est le monstre Total. Faisons le bilan de son siècle d’exactions. Débattons sur les moyens de le démanteler. Et imaginons un futur débarrassé de lui. Car le monstre devra bien mourir, et ses pratiques néocoloniales et mortifères avec lui.


Tarif : prix libre, entrée, bar et nourriture avec prix conscient.

Pour plus d’infos : https://extinctionrebellion.fr/blog/2024/03/17/la-fete-a-total.html Pour la diffusion en direct : https://www.auposte.fr/convocation/la-fete-a-total/