Survie

Contre l’état d’urgence, appel à la mobilisation du 12 mars

Publié le 11 mars 2016 - Survie

Survie, membre des collectifs contre l’état d’Urgence, s’associe aux mobilisations prévues ce samedi un peu partout en France. _

Alors que le Sénat s’apprête à examiner le 16 mars le projet de loi sur l’inscription de l’état d’urgence et la déchéance de nationalité dans la Constitution, après adoption à l’Assemblée nationale, Survie appelle à manifester en nombre ce samedi 12 Mars à 14h00 à Saint-Michel à Paris et dans de nombreuses villes en France !

Survie se joint à plus de 150 organisations, rassemblées dans les collectifs “Nous ne cèderons pas” et “Stop état d’urgence” pour faire front contre l’état d’exception permanent, la déchéance de nationalité et exiger la levée immédiate de l’état d’urgence.

Début février, nous publiions un dossier d’analyse intitulé "État d’urgence, surveillance et interventionnisme militaire en Afrique". Les dangereuses impostures de la « guerre contre le terrorisme »".

La dérive liberticide d’un exécutif sourd à tous avertissements des organisations internationales, des associations de défense des droits de l’Homme, des magistrats et dénoncée cette semaine par l’ensemble des barreaux européens, impose une large mobilisation !

A Paris, rendez-vous à 14h à Saint-Michel et à 15h Place du Panthéon (métro Luxembourg) pour une rencontre avec les députés et les sénateurs.

Prises de parole, spectacles et tables des signataires sont également prévu.e.s.