Alors que le génocide s’intensifie à Gaza, l’État français d’Emmanuel Macron et de Bruno Retailleau a prononcé le mercredi 30 avril son intention de dissoudre Urgence Palestine. Rassemblant des citoyen-ne-s, des organisations et mouvements associatifs, syndicaux et politiques mobilisés pour l’auto-détermination du peuple palestinien, ce collectif est l’un des principaux représentants des voix palestiniennes en France. L’association Survie, engagée aux côtés d’Urgence Palestine dans la coalition Guerre à la guerre, lui apporte son soutien total face à cette tentative de censure.
NON à la dissolution d’Urgence Palestine !
Le colonialisme génocidaire fait rage à Gaza et dans le reste de la Palestine. Pour l’association Survie, il incarne le paroxysme de la violence coloniale exprimée lors des épisodes de la conquête de l’Algérie, du Sahel, de la Kanaky, ou certains épisodes de la guerre d’Algérie.
Nous sommes engagés aux cotés d’Urgence Palestine dans la coalition Guerre à la guerre. Campagne dans laquelle nous dénonçons notamment la « coopération militaire et policière » de Paris avec des régimes criminels et la façon dont elle exporte son "savoir faire" sécuritaire : la France forme et fournit en matériel les forces de l’ordre de ses amis autoritaires qui se maintiennent au pouvoir en réprimant dans le sang.
Il est urgent de mettre fin à la hiérarchisation des vies, aux politiques criminelles qui sont menées en notre nom et à l’impunité dont jouissent les autorités et les entreprises françaises. C’est pourquoi notre association apporte son soutien à Urgence Palestine, un des collectifs les plus actifs en solidarité avec la Palestine et l’un des plus légitimes pour dénoncer le soutien inconditionnel apporté par l’État français au régime criminel de Netanyahou. Nous ne cesserons jamais de rappeler que le "pays des droits de l’Homme" se rend une fois de plus complice de génocide : il avait apporté un soutien diplomatique et militaire à l’État rwandais avant, pendant et après le génocide des Tutsi au Rwanda de 1994.
Dénoncer un génocide n’est pas un crime. Résister à l’injustice n’est pas un délit !
Soutenez Urgence Palestine en signant l’appel contre leur dissolution : https://framaforms.org/contre-le-genocide-pour-une-palestine-libre-non-a-la-dissolution-durgence-palestine-1746161697