Survie

Odile Biyidi ("Négrophobie") et projections Rwanda à Rennes du 3 au 8 fév.

Publié le 9 janvier 2006

Survie Rennes vous invite à assister au salon littéraire « Plumes Rebelles » , organisé par Amnesty Internationale Rennes durant la première semaine de février avec de nombreuses possibilités de rencontres :

- Odile Biyidi, présidente de Survie sera l’invitée du café littéraire autour de « Négrophobie » livre co-écrit par F.X . Verschave et Boubacar Boris Diop, animé par Many Camara à la Halle Martenot le dimanche 5 février à 13h15.

- table de presse Survie les samedi soir 4 février et dimanche 5 février toute la journée à la Halle Martenot

- le film « Rwanda , un cri d’un silence inouï » au Champ de mars le vendredi 3 février à 18h30 en présence de la réalisatrice Anne Lainé.

- L’exposition photographique de Survie sur le Rwanda sera présentée durant toute la semaine, au Champ de Mars, puis à la Halle Martenot .

- Odile Biyidi animera le vendredi 3 février la rencontre-débat intitulée « Droits de l’homme et démocraties. Les atteintes aux libertés et à la dignité des hommes en Afrique et dans le monde » à 20h30, salle des réunions, 5, rue de La Guerche, Gahard.

Contact : bibliothèque de Gahard, tél 02.99.39.62.45.

Les documentaires « Rwanda 1894-1994 :Une République devenue folle » de l’ethnologue belge Luc de Heusch et « Rwanda. Un cri d’un silence inouï » d’Anne Lainé vont être projetés à l’Institut des Etudes Politiques de Rennes mardi 7 et mercredi 8 février à 18h00 ( à confirmer).

Contact : Josette Kabwa (Survie Rennes) jo.kabwa@wanadoo.fr