Survie

Soirée Plateforme de Résistance à la Françafrique à Paris ven 10 nov

Publié le 9 octobre 2006

La Plateforme de Résistance à la Françafrique (Afrique 21, CADTM-France, CTR, FCD, Soutien Togo et Survie) vous invite à une soirée de projections-interventions-débats le vendredi 10 novembre, de 19 heures à 22 heures,

A la Maison des associations du 3ème arrt., 5, rue Perrée, 75003, Paris (métro Temple ou République)

Programme :

Les mobilisations africaines du contre-sommet France-Afrique 2005

Retour en images à travers un reportage inédit d’une quinzaine de minutes sur les événements qui ont amené à « la Déclaration de Bamako ». Avec Fabrice Tarrit, secrétaire général de Survie.

Focus sur le Congo-Brazzaville : une néocolonie française

Depuis des décennies, le Congo-Brazzaville est sous la domination des réseaux d’influence français : désastre économique (pillage des ressources pétrolières par Elf-Total), politique (dictature soutenue par les gouvernements français), et humain (guerre où des dizaines de milliers de victimes civiles ont péri il y a quelques années). Intervention de Benjamin Moutsila, président de la Fédération des Congolais de la Diaspora, qui va prendre pour exemple l’Affaire des disparus du Beach. Des extraits significatifs du DVD du procès seront projetés.

Elections 2007

Bilan des premières rencontres avec les élus et début d’analyses des différents programmes politiques

Les prochaines mobilisations (Mois contre la Françafrique et contre-sommet, campagne 2007 par les associations membres du CRID ...)