Le 13 mars 2025 au Ground Control, espace charolais, 81 rue du Charolais dans le 12ème. Ouverture des portes de l’espace Charolais, à 18h45. Début de la performance, 19h15.
Entrée à prix libre sur inscription à ce lien : https://www.helloasso.com/associations/action-justice-climat-paris/evenements/total-face-a-ses-crimes-une-performance-documentaire
Nous participons au procès fictif de TotalEnergies, organisé par Action Justice Climat et There’s a Way.
Dans « Total face à ses crimes », Action Justice Climat et There’s a way te proposent d’assister au procès fictif de Total. Pensé comme une "performance documentaire", il réunit des artistes, des expert·es et des personnalités qualifiées pour questionner l’impact de TotalEnergies sur le monde. Des témoignages de victimes réelles et fictives se mêleront pour exposer les faits et trancher sur la responsabilité climatique et sociale de la compagnie pétro-gazière. « Total face à ses crimes » vise ainsi une rencontre entre des citoyen·nes, des ONG et le public qui est invité à être juré.
Avec la participation de : les Amis de la Terre, Attac, Bloom Greenpeace, Notre Affaire à Tous, Scientifiques en Rébellion, Survie