Survie

Rencontre avec Bernard Christian Rekoula, militant de la société civile gabonaise

Publié le 17 avril 2023 - Survie 35
Rencontre avec Bernard Christian Rekoula, militant de la société civile gabonaise Mardi 2 mai 2023 de 19h00 à 21h00 BabaZula 182 avenue Général Patton

Bernard Christian Rekoula est un des initiateurs du Copil citoyen. Impliqué dans la défense des populations, de l’environnement et la lutte contre la corruption et la dictature, il est à l’origine d’une plainte au Gabon contre le 2ème groupe pétrolier français, Perenco.

Survie 35 vous donne RDV le mardi 2 Mai à partir de 19h pour une rencontre avec Bernard Christian REKOULA, au BabaZula, 182 Av. Général Patton à Rennes

Le groupe pétrolier franco-britannique est accusé de polluer l’environnement à cause de négligences répétées dans la gestion de ses infrastructures, pollution dont les conséquences environnementales et économiques sont lourdes pour les habitants.

En juillet 2021, le procureur de la République près du tribunal de première instance de Port-Gentil a mis en examen la compagnie pétrolière. Une plainte qui a peu de chance d’aboutir au Gabon... Menacé, Bernard a dû fuir pour la France fin 2022.

Il dénonce également la mascarade du « One forest summit », coprésidé par Ali Bongo et Emmanuel Macron début mars 2023.