Survie

Rendez-vous à l’Université d’été « solidaire et rebelle » du 22 au 26 août à Grenoble !

Publié le 2 juillet 2018 - Survie

Du 22 au 26 août prochain à Grenoble se tiendra l’Université d’été « solidaire et rebelle » des mouvements sociaux et citoyens, à l’initiative d’Attac et du CRID. Un rendez-vous estival auquel Survie participe en proposant plusieurs activités.

Cette université d’été est l’occasion pour les militant.e.s de Survie de croiser d’autres réseaux militants, de connaître d’autres associations, de s’informer et se former sur nos sujets et sur d’autres : Tout le programme de cette université d’été (UE2018) est en ligne ici.

Survie propose notamment 3 activités, en lien avec différents partenaires :

  • vendredi 24 août, toute la journée (9h30-16h), module/séminaire "Luttes sociales et répressions en Afrique", avec 3 ateliers : l’actualité des luttes sociales ; l’utilisation des outils numériques dans la répression (coupures internet et des réseaux sociaux les jours ou périodes de mobilisation populaire, surveillance/flicage électronique, etc.) ; coopération militaire et policière française avec les dictatures (maintien par la France de conseillers militaires et policiers auprès de dictatures malgré la répression, organisation de formations à la « gestion démocratique des foules » (sic), fourniture de matériel de répression...). Plus d’info ici, sur le site de l’UE2018.
  • samedi 25 août après-midi (14h15-16h30), atelier "Le libre échange en Afrique, un néocolonialisme économique", notamment sur les Accords de Partenariat Economiques (APE) et la Zone de Libre-Echange Continental (ZLEC). Plus d’info ici, sur le site de l’UE2018.

Pensez à vous inscrire : c’est par ici !

Vous pouvez aussi proposer de donner un coup de main en devenant bénévole de l’UE2018 et, si vous habitez Grenoble ou ses environs, vous pouvez proposer une ou plusieurs places d’hébergement chez l’habitant-e. Merci d’avance !