Survie

Projection du film "Mayotte, île sous domination" suivie d’un débat sur l’impérialisme français et les outre-mers

Publié le 29 mai 2026 - Camille Lesaffre
Projection du film Mayotte : une île sous domination suivie d’un débat sur l’impérialisme français et les outre-mers Samedi 30 mai de 10h00 à 22h00 Paris 8

Pour mener la discussion sur l’impérialisme français et les Outre-mer après la projection du film, Le Poing Levé a fait le choix d’inviter à cette table ronde Julien, militant à Révolution Permanente et journaliste de la section internationale de notre média ; et Camille, membre de Survie.

Retrouvez le récit de l’avant-première du film au cinéma La Clef Paris où Survie était intervenue : https://www.revolutionpermanente.fr/Mayotte-ile-sous-domination-salle-comble-pour-l-avant-premiere-du-documentaire-anti-imperialiste

Pour mener la discussion sur l’impérialisme français et les Outre-mer après la projection du film, Le Poing Levé a fait le choix d’inviter à cette table ronde Julien, militant à Révolution Permanente et journaliste de la section internationale de notre média ; et Camille, membre de Survie, collectif qui lutte contre le néocolonialisme français en Afrique et en Outre-mer, et qui produit des travaux d’enquête et d’analyse importants pour saisir l’histoire, l’actualité et les recompositions de l’impérialisme français, dans ses dimensions politiques, économiques et militaires.

Je soutiens Survie
a lire aussi