Survie

Arrestation de Moussa Tchangari : soutien de Survie pour sa libération

Publié le 6 décembre 2024

Enlevé à son domicile le 3 décembre 2024, Moussa Tchangari est une figure importante de la société civile nigérienne et un partenaire de longue date de Survie. L’association rejoint l’inquiétude et la revendication d’Alternative au Niger, qui demande sa libération.

"Moussa Tchangari, partenaire d’Alternatives au Niger et secrétaire général de l’association Alternative Espace Citoyen, a été kidnappé mardi 3 décembre par des personnes non identifiées à son domicile à Niamey au Niger. On a également saisi son ordinateur et ses téléphones portables qui renfermaient des informations sensibles et sa famille placée sous résidence surveillée. Alternatives et le Journal des Alternatives condamnent fermement l’enlèvement de notre camarade et partenaire Moussa Tchangari."

(Extrait du communiqué d’Alternative, 5 décembre 2024)

Moussa Tchangari est une figure importante de la société civile au Niger, nous l’avions notamment invité pour une tournée en France en 2008.

Moussa Tchangari est aussi un partenaire ancien de l’association Survie, participant à des tribunes communes contre l’ingérence militaire française en Afrique comme ici en 2020 lors du Sommet de Pau.

En septembre de cette année dans Billets d’Afrique, nous avions relayé sa parole libre et critique sur la situation dans les pays du Sahel, qui doit pouvoir s’exprimer.

Pour prendre connaissance du mouvement de solidarité avec Moussa, cliquez ici.

L’association Survie s’associe à l’inquiétude et à la revendication d’Alternatives au Niger, qui demande la libération de Moussa Tchangari.

Crédit photo : Moussa Tchangari - @Moussa Tchangari - Facebook